CLIENT : Département des transports du Wisconsin (WisDOT)
LIEU : Autoroute du Wisconsin, États-Unis
BGC a travaillé avec le département des transports du Wisconsin (WisDOT) et le programme de recherche sur les autoroutes du Wisconsin, dans le but de développer un cadre de gestion des actifs géotechniques (GAM) pour la route nationale 35 du Wisconsin, afin d’identifier les facteurs de risque qui conduisent à des ruptures de pente dans cette région. Dans le cadre de ce projet, BGC a développé un modèle de classification qui intègre des données concernant la géologie, la géomorphologie et la topographie des pentes adjacentes à l’autoroute et les compare aux mêmes données provenant des dangers observés le long du corridor de l’autoroute. L’objectif du projet était d’utiliser cette étude comme projet pilote pour un cadre de gestion des GAM/géorisques à l’échelle de l’État qui intègre le potentiel des risques crédibles. Dans le cadre du projet, BGC a mené une campagne de reconnaissance sur le terrain afin de calibrer les conditions du sol le long du tronçon d’autoroute étudié avec un modèle géologique qui sera utilisé dans le cadre du travail de classification. Les résultats de ce travail ont été publiés dans un rapport de recherche du WisDOT, les conclusions sur la susceptibilité aux aléas étant présentées sur la plateforme interactive Cambio.
