La connexion est notre force.
BGC est fier de son équipe diversifiée et talentueuse de plus de 700 professionnels à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Notre équipe couvre les domaines de l’ingénierie, des géosciences, du développement de logiciels, de la géomatique, de la science des données, de la comptabilité, de l’administration, de la santé et de la sécurité, et des ressources humaines.


Aux côtés de nos clients et de nos partenaires industriels, BGC travaille en collaboration au sein d’une “équipe unique” qui se consacre à la résolution des défis les plus critiques en matière de sciences de la terre appliquées dans le monde. L’approche “One Team” permet à chaque client d’accéder aux ressources de BGC, ce qui permet de constituer la meilleure équipe de professionnels et de personnel de soutien pour chaque projet, quel que soit le lieu où il se déroule. Pour les employés, cela permet de travailler sur une grande variété de projets avec des équipes diverses et hautement qualifiées et favorise un environnement de mentorat et d’apprentissage permanent.
BGC s’engage en faveur de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et d’un lieu de travail respectueux. Nous pensons que nous sommes mieux à même de nous engager dans les communautés dont nous faisons partie si nous nous ouvrons à l’expérience des autres. L’innovation et la créativité s’en trouveront accrues et les employés pourront s’épanouir pleinement au travail.
Chez BGC, nous croyons en une équipe, l’excellence, la curiosité, le bon sens et la clarté.
Nous croyons au soutien de la santé, du bien-être, de la sécurité et de la diversité de nos employés grâce aux avantages et programmes suivants :
Fondé en 2014, BGC Squared est la branche philanthropique de BGC. Il est conçu pour permettre aux employés de BGC d’offrir leur temps, leur expertise et leurs ressources pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. Grâce à des partenariats avec des communautés et des organisations, les employés peuvent relever des défis dans le domaine des sciences de la terre, fournir des services d’éducation et de sensibilisation et soutenir des initiatives de collecte de fonds.
Le travail de développement communautaire de BGC produit des bénéfices significatifs et de grande portée en protégeant le public et l’environnement, là où le besoin s’en fait le plus sentir.
En savoir plus sur BGC Squared.
Un grand nombre de nos offres d’emploi actuelles sont assorties de la possibilité de travailler dans l’un de nos bureaux énumérés ci-dessous :
Canada:
Vancouver, Victoria, Kelowna, Kamloops, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa, Fredericton, Halifax
États-Unis:
Colorado, Nashville
République dominicaine:
Saint-Domingue
Chili:
Santiago
Australie :
Brisbane


Alex est ingénieur géotechnicien principal chez BGC et se spécialise dans l’évaluation des géorisques et de leurs effets sur les infrastructures linéaires, y compris les pipelines. Après avoir obtenu une licence en ingénierie géologique à UBC, un master en ingénierie environnementale à l’Imperial College de Londres et un doctorat en ingénierie géotechnique à Cambridge, Alex a commencé à travailler pour BGC il y a 18 ans. Six ans après avoir commencé chez BGC, il a envisagé de quitter l’industrie géotechnique après avoir vu une offre d’emploi pour devenir astronaute. Ayant obtenu son doctorat dans un domaine pertinent, à savoir les essais en centrifugeuse à haute gravité, la candidature au poste d’astronaute l’intriguait. Après avoir discuté avec sa famille et d’autres astronautes, Alex a décidé de retirer sa candidature d’astronaute et de concentrer ses efforts sur l’amélioration de sa vie sur terre, bien qu’il ait atteint les derniers stades du processus de candidature. Dernièrement, Alex a rendu service à la communauté en tant que membre de l’équipe canadienne de recherche et de sauvetage en milieu urbain à l’aide d’engins lourds, Canada Task Force 1. Le rôle d’Alex, l’un des ingénieurs de l’équipe, est d’assurer la sécurité de l’équipe sur le terrain et de trouver le meilleur moyen de secourir les personnes piégées, que ce soit à la suite de glissements de terrain, de tremblements de terre ou d’ouragans.
“Ce qui me plaît le plus dans mon travail chez BGC, c’est le défi que représente le fait de travailler sur des projets uniques dans des environnements intéressants avec des leaders techniques de l’industrie. BGC a toujours soutenu ce besoin d’excitation, que ce soit en me permettant de travailler sur des projets dans des endroits intéressants, sur des portées variées, ou même à travers le processus de recrutement des astronautes ou en tant que membre de l’équipe de la Canada Task Force 1.”
Kris est le responsable du secteur des communautés chez BGC et travaille dans l’entreprise depuis 2004. Son rôle consiste à diriger des projets pluridisciplinaires sur les géorisques, à analyser les risques, à procéder à des examens techniques et à faciliter la stratégie de l’entreprise en matière de géorisques. Kris a rejoint le BGC peu de temps après avoir obtenu un M.Sc. à l’UBC sur l’évaluation des risques de glissement de terrain et a initialement consacré la majeure partie de son temps à l’évaluation des géorisques régionaux et de terrain pour les projets miniers, le développement et le transport. Vers 2005, il s’est intéressé à l’évaluation quantitative des risques pour les communautés en travaillant à Squamish et dans le district de North Vancouver, et son travail a évolué dans cette direction depuis lors. Selon Kris, “avec la croissance de BGC, nos projets font de plus en plus appel à des équipes multidisciplinaires de spécialistes, et mon rôle s’est davantage orienté vers la direction de projets et la stratégie”. Lorsqu’on lui demande comment BGC l’a aidé et soutenu dans son rôle et dans l’évolution de sa carrière, Kris répond : “Je me suis toujours senti soutenu pour poursuivre mes rêves et les réaliser chez BGC, à la fois dans le cadre de mon travail sur des projets et dans celui de mon développement personnel. J’ai bénéficié d’un mentorat technique, mais aussi, et c’est tout aussi important, d’un environnement de travail entrepreneurial, avec la liberté de développer des idées sur la base de leurs mérites, avec un minimum de barrières administratives”. Ce que Kris préfère dans son travail à BGC, ce sont “les gens, d’abord et avant tout”. Et le fait que BGC est un véhicule qui permet d’influencer des changements positifs à un niveau qui dépasse tout ce que nous pourrions accomplir en tant qu’individus. Nous ne pouvons pas considérer tout cela comme acquis. Contribuer à façonner la direction que nous prenons est vraiment ce qui me motive chaque jour à BGC”.
“Avec la croissance de BGC, nos projets font de plus en plus appel à des équipes multidisciplinaires de spécialistes, et mon rôle s’est davantage orienté vers la direction de projet et la stratégie.”
Kristin est actuellement assistante en ressources humaines chez BGC, où elle travaille depuis plus de sept ans. Elle a obtenu une licence en gestion hôtelière à l’UBC avant de commencer à travailler chez BGC en tant qu’assistante administrative en 2012. Kristin est ensuite devenue l’assistante de direction du président-directeur général Steve Hedberg en 2014, avant d’assumer le rôle de directrice administrative du bureau de Vancouver en 2016. En mai dernier, Kristin est passée au poste d’assistante RH, un objectif professionnel qu’elle s’était fixé depuis longtemps. Elle suit actuellement des cours de gestion des ressources humaines à l’université Simon Fraser afin d’approfondir ses connaissances sur son nouveau poste.
“BGC m’a toujours soutenu dans mon développement de carrière au sein de l’entreprise. Je me suis toujours sentie valorisée et j’ai bénéficié d’opportunités extraordinaires au fil des ans. La structure horizontale de BGC offre une plus grande opportunité de croissance. C’est formidable de voir une entreprise qui soutient ses employés dans leur développement dans leurs domaines d’intérêt.”